Bonjour la France!

Coucou!

Comment allez vous? Moi ça va, hier j'ai travaillé comme factrice (vous le savez, non?) Ben, tout d'un coup mon vélo s'est cassée. Donc j'ai eu un peut de temps pour prendre quelques photos en attendant la voiture qui venait avec une nouelle vélo. C'est moi dans mes vêtements de travail, et mon vélo. Joli non? ;)

Sinon il n'y a pas grande chose qui se passe dans ma vie. Dimanche je suis allée voter dans ma première élection nationale. C'était une décision difficile mais je suis contente avec la mienne. Malheureusement un parti raciste gagnait beaucoup de votes. Parmi les 349 personnes dans le parlament il y a maintenant 20 (!!!!!) démocrates suédois. On peut dire que les democrats suédois est un peu comme "Front National" en France sauf qu'apart de la politique pour les immigrants, les retraités et la politique défence il n'y a pas une politique. Malgré ça ils ont réussi, ils ont reçu 5,7 % des votes. À mon avie c'est horrible.

 

Je vous expliquerai: Avant cette élection les democrats suédois n'était pas dans la parlament. Il n'y avait pas un parti racist parmi les 7 partis dans le parlament. Notre parlament consiste de 349 personnes qui sont votés par la peuple. Pour entrer dans la parlament il faut gagner au moins 4% des votes. Puis le plus grand parti (ou dans notre cas la plus grande allience des partis) forme le gouvernement. Cette élection est spéciale car il n'y a pas une côté qui a gagné la majorité des votes, donc aucun parti/alliance peut éntièrement décider sans cooperation avec soit les democrats suédois (aucun parti veut cooperer avec eux) soit l'opposition. Voilà pourquoi c'est une situation difficile en Suède pour l'instant.

 

J'estpère que vous n'êtes pas trop ennuyés. Je vous écrirai un autre poste de blog toute suite avec beaucoup d'images, d'accord?

 

Une dernière chose, hier je pensais à vous. Vous me manquez! Quand venez vous me voir? ;)

 

Gros bisou!!


Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0