L'examen

J'étais sûre que je vous avais écrit il n'y a pas longtemps, mes évidamment ça fait presque deux semaines, incroyable!! Alors, j'ai eu mon premier éxamen pour gagner mes premiers points universitaires.

Je vais vous expliquer. Chaque semestre on va prendre 30 points, si on fait des études à temps complet (c'est le normal). Donc chaque année c'est 60 points. Pour obtenir le license on fait des études pendant 3 ans (180 points). Chaque semestre peut être divisé en par exemple 4 cours indépendants, c'est comme ça pour moi maintenant. Je viens de finir un cours qui s'appelle "les fondaments de la linguistique" et aujourd'hui j'ai commencé mon deuxième cours: "langues, ordinateurs et traitements de texte". On peut étudier un cours très intensif, et seulement ce cours, ou on peut faire deux (ou plus) cours à la même temps. Voilà, c'est clair? Est-ce que j'ai bien expliqué? J'espère que oui.

Aujourd'hui j'ai parlé avec une femme qui m'a aidé à decider ce que je vais étudier la semestre prochaine. Manitnenant je sais!! Je vais faire fran
çais, et un cours introduction en espagnol! Chouette, non? Je suis trèèèès contente!!

Et l'examern? Oui, c'est bien passé, j'ai été très nerveuse avant, mais je crois que j'ai bien fait, je vais savoir le resultat dan quelques jours. Croissez vos doigts pour moi? ;)

Après l'examen c'était la fête! On est allé à la botique d'alcool pour acheter du vin, puis on est allé manger ensemble

 

Après ça tout le monde est retourné chez soi et je me suis preparée pour la nuit. Vers 18 heures on est arrivé chez Lovisa, une fille dans ma classe qui avait invité tout le monde chez elle. Lovisa et une autre fille, Anna, avaient fait des gâteaux pour tout le monde! :)

 

On mangait, buvait, parlait et j'avais le temps de ma vie! Vers 11 heures on a quitte la maison de Lovisa pour aller à la boîte. C'était trèèèèèès sympa!!! =)

 

Maintenant c'est le temps pour le lit, bonne nuit!!

//Amanda



Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0